Enneo
Programme coup de pouce agréé par l’état Programme coup de pouce agréé par l’État
Le Coup de Pouce "Chauffage des bâtiments tertiaires"

Le Coup de Pouce "Chauffage des bâtiments tertiaires"

de Chaudière Solidaire par Enneo

Inscrivez-vous en moins d’1 min

Obtenez des recommandations de travaux pour baisser vos factures d’énergie et des subventions pour les mener à bien.

Type de bâtiment ?
Hôtellerie Restauration

Hôtellerie Restauration

Santé

Santé

Enseignement

Enseignement

Bureaux

Commerces

Commerces

Autres

Autres

Merci de choisir un type de chauffage

Valider
Dernière étape ! Remplissez vos coordonnées pour valider votre éligibilité avec un professionnel.

    Vos données sont confidentielles et ne seront cédées à aucun tiers.

    * Informations obligatoires

    Au travers de l’offre Chaudière Solidaire, Enneo s’engage auprès des bâtiments tertiaires et signe la Charte Coup de pouce « Chauffage des bâtiments tertiaires ».

    Inscrivez-vous en moins d’1 min pour bénéficier d’un accompagnement dédié afin de remplacer votre système de chauffage, réduire vos charges et vos factures d’énergie et améliorer le confort de vos occupants.

    Les travaux éligibles au Coup de pouce "Chauffage des bâtiments tertiaires"

    Destiné aux propriétaires et gestionnaires de bâtiments tertiaires de plus de 2 ans, ce dispositif a été mis en place par le Ministère de la Transition Écologique via l’arrêté du 14 mai 2020. Ces bâtiments peuvent notamment relever des secteurs de l’hôtellerie-restauration, de la santé, de l’enseignement, des bureaux, ou encore des commerces.

    Le Coup de pouce « Chauffage des bâtiments tertiaires » leur permet de bénéficier de bonifications des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) détaillées ci-dessous et déduites directement de la facture des travaux.

    Ces primes concernent le remplacement des équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire au charbon, au fioul ou au gaz autres qu’à condensation par :

    La chaudière installée vient, uniquement dans ce cas, en remplacement d’une chaudière au charbon ou au fioul non performante. L’efficacité énergétique saisonnière des chaudières, dont la puissance thermique nominale est inférieure ou égale à 70 kW, est supérieure ou égale à 92 %.

    Volume CEE x 2

    Conformément à la fiche d’opération standardisée BAT-TH-102

    Le coefficient de performance (COP) de la pompe à chaleur dont la puissance thermique nominale est supérieure à 400 kW est supérieur ou égal à 3,5.

    Volume CEE x 2

    Conformément à la fiche d’opération standardisée BAT-TH-113

    Elle est équipée d’un régulateur de classe IV minimum. La chaleur nette utile produite par la (ou l’ensemble des) chaudière(s) biomasse installées est strictement inférieure à 12 GWh/an.

    Volume CEE x 2

    Conformément à la fiche d’opération standardisée BAT-TH-157

    Exemple de travaux avec le Coup de Pouce Chauffage d'un bâtiment tertiaire

    Installation d'une pompe à chaleur

    Installation d'une pompe à chaleur

    Pour les 2 500 m² d’une maison de retraite médicalisée située à Amiens (80), l’établissement bénéficie d’une prime de 24 750 € pour l’installation d’une pompe à chaleur air-eau.

    Installation d'une chaudière collective THPE

    Installation d'une chaudière collective THPE

    Pour 3 000 m² de bâtiments rattachés à l’université de Toulon (83), l’installation d’une chaudière collective à haute performance énergétique permet de bénéficier d’une prime Coup de Pouce de 10 140 €.

    Comment bénéficier de la prime Coup de pouce "Chauffage des bâtiments tertiaires" ?

    Une prise en charge rapide de votre projet par nos équipes :

    S’inscrire sur Enneo en moins d’1 minute.

    • 1

      S’inscrire sur Enneo en moins d’1 minute.

    • 2

      Après étude de votre projet, Enneo vous transmet une offre intégrant le montant de la prime Coup de pouce et confie le remplacement de votre équipement de chauffage à un artisan partenaire.

    • 3

      Vous signez le devis proposé par le professionnel partenaire d’Enneo qui peut alors réaliser les travaux dans votre bâtiment tertiaire suivant la fiche d’opération standardisée correspondante.

    • 4

      La facture doit expressément mentionner la dépose de l’équipement existant en indiquant l’énergie de chauffage (charbon, fioul ou gaz) et le type d’équipement déposé. Il y est, de plus, mentionné que la chaudière remplacée n’est pas à condensation ou à défaut il est fait mention de la marque et de la référence de la chaudière remplacée, et le document justifiant qu’il s’agit d’une chaudière autre qu’à condensation est archivé.

    • 5

      Retourner les documents (factures, attestations sur l’honneur, etc.) à Enneo – Chaudière Solidaire dans les délais prévus.

    Enneo est une structure délégataire agréée par l’Etat dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie. Elle est également signataire des Chartes Coup de Pouce Chauffage et Isolation et mandataire auprès de l’ANAH pour le versement et le montage des dossiers MaPrimeRénov’. À ce titre et au travers de ses marques Chaudière Solidaire et Isolation Solidaire, Enneo promeut les travaux de rénovation énergétique chez les particuliers. Aujourd’hui, Enneo met son expertise des économies d’énergie auprès des gestionnaires de bâtiments tertiaires et signe la charte “Coup de Pouce Chauffage des bâtiments tertiaires”.

    CEE

    Programme agréé par l’Etat dans le cadre du Coup de Pouce Chauffage

    RGE Qualibat

    Travaux réalisés suivant les critères ministériels

    logo-nf

    Produits certifiés NF

    Ma Prime Renov

    Mandataire de l'ANAH

    faire-fr

    Signataire de la Charte

    iso9001

    Certifié ISO 9001