Par téléphone

0 801 90 77 74 Appel gratuit lun-ven 9h18h

Par email

Laissez-nous votre message, nos conseillers vous répondront dans les meilleurs délais :

    Vos données sont confidentielles et ne seront cédées à aucun tiers.

    * Informations obligatoires

    Découvrez aussi les FAQ

    La masse volumique d’un isolant indique la masse de celui-ci selon un volume donné en mètre cube. Elle est donc exprimée en kg/m3.La prise en compte de la masse volumique intervient lors des travaux d’isolation pour éviter les problèmes de portance et de résistance des surfaces à isoler.

    Comment se déroule un changement de chauffage ? 

    Quand on parle de travaux de changement de chaudière, cela prend en compte l’installation d’un nouvel équipement de chauffage, mais également l’enlèvement ou “dépose” de la chaudière obsolète. Un chantier d’installation se déroule de la manière suivante :

    1. Enlèvement de l’ancienne chaudière
    2. Raccordement hydraulique
    3. Raccordement électrique
    4. Raccordement au gaz 
    5. Raccordement au système d’eau sanitaire 
    6. Raccordement des vidanges 
    7. Raccordement au conduit d’évacuation des fumées 
    8. Mise en eau
    9. Mise en service

    Les travaux d’isolation ne sont pas obligatoires. Vous seul.e pouvez décider d’engager des travaux de rénovation énergétique. Aucune entreprise ou organisme gouvernemental ne sont mandatés par le Ministère de la Transition Ecologique, par les collectivités territoriales ou par l’Etat. Si une entreprise vous contacte pour vous demander de faire des travaux d’isolation, refusez ses démarches et signalez-la. Pour vous prémunir des entreprises frauduleuses, consultez notre guide contre le démarchage abusif.

    Voir plus