Devis à partir de - 90 %

Pas de surprise, pas d’avance de frais

Chauffage écologique

Modèle ultra performant : Classe énergétique A, puissance thermique nominale inférieure ou égale à 35 kW, efficacité énergétique saisonnière supérieure à 90%.

Des aides de l'Etat pour remplacer votre chaudière

Signataire de la charte Coup de Pouce Chauffage agréé par l’Etat

Artisans RGE locaux intégrés à notre réseau

Votre nouvelle chaudière gaz à condensation financée à 90 %

Lorsque l’on est chauffé au gaz, opter pour une chaudière à très haute performance énergétique est une solution pertinente. Enneo a sélectionné une chaudière à condensation de fabrication européenne pour répondre à tous vos besoins de chauffage. Cette chaudière à très haute performance énergétique permet non seulement de chauffer la maison, mais aussi l’eau chaude sanitaire – c’est-à-dire celle que l’on utilise pour se laver ou faire la vaisselle par exemple !

Grâce à votre nouvelle chaudière à condensation, réalisez jusqu’à 40% d’économies sur vos factures et sur vos consommations d’énergie !

Les avantages de la chaudière à condensation

La chaudière à condensation offre de nombreux avantages. 

  • Jusqu’à 40% d’économies d’énergie
  • Réduction des émissions de gaz à effet de serre
  • Double fonction : Chauffage – Eau chaude sanitaire
  • Pose simple
  • Confort de chauffage et eau chaude stable et continue
  • Excellent rapport qualité prix

 

Programme agréé par l’Etat dans le cadre du Coup de Pouce Chauffage

Travaux réalisés suivant les critères ministériels

Produits certifiés NF

Travaux assurés par la MMA

Audit par un bureau de contrôle indépendant

Signataire de la Charte

Mandataire de l'ANAH

Certifié ISO 9001

La pose de votre nouvelle chaudière gaz à condensation par Enneo

Une chaudière de plus de 10 ans d’ancienneté, c’est au moins 20% de consommation d’énergie en trop ! Regagnez du pouvoir d’achat et profitez sereinement de votre nouvelle chaudière grâce à notre solution tout compris. En plus de la sélection de votre chaudière gaz à condensation, Enneo vous propose les prestations suivantes :

  • Etude de la faisabilité technique de votre projet de changement de chauffage
  • Visite technique de votre maison, de votre circuit de chauffage et chaudière actuelle
  • Validation de la faisabilité technique
  • La proposition d’un devis avec un droit de rétractation de 14 jours après signature
  • Enlèvement de votre ancienne chaudière
  • Installation de votre nouvel équipement par un professionnel certifié RGE QualiBois Air ou Eau, ou RGE Qualibat
  • Les mentions de la preuve de réalisation des travaux avec les informations suivantes :
    • l’installation d’une chaudière à très haute performance énergétique
    • l’efficacité énergétique saisonnière (ηs) de la chaudière installée
    • l’installation d’un régulateur ainsi que la classe de celui-ci.

 

Enneo vous guide de A à Z

Les chaudières à basse température doivent progressivement disparaître du marché au profit des modèles à très haute performance énergétique. Soyez en avance par rapport à la réglementation et saisissez l’opportunité du Coup de Pouce Chauffage : votre chaudière gaz à condensation est financée jusqu’à 90 % !

  • 1

    Je m’inscris en ligne en moins d’une minute.

  • 2

    Mon conseiller dédié Enneo valide mon projet et me propose une date de visite technique pour valider la faisabilité des travaux et sélectionner la chaudière la mieux adaptée à vos besoins. Cet audit préalable est obligatoire, gratuit et sans engagement.

  • 3

    Mon artisan RGE-Qualibat local me propose un devis à 1 € et vient réaliser les travaux en quelques heures.

Une chaudière gaz à condensation, qu’est-ce-que c’est ?

Le fonctionnement est le même que pour une chaudière gaz classique. Elle brûle le gaz qu’elle consomme pour dégager de la chaleur. La chaudière à condensation se démarque par sa très haute performance énergétique. Elle réduit les pertes de chaleur, importantes sur une chaudière classique. En somme, votre consommation d’énergie diminue et votre production de chaleur augmente. C’est pourquoi la chaudière gaz à condensation est un mode de chauffage écologique rapidement rentable et fiable sur le long terme.

La sélection de chaudières à condensation d’Enneo

Une chaudière de plus de 10 ans, c’est près de 20 % de consommation d’énergie supplémentaire. C’est pour cela que le remplacement de votre ancienne chaudière est primordial pour vos économies d’énergie. Pour vous, Enneo a choisi un modèle de chaudière à condensation à très haute performance énergétique. Cette installation vous permet de chauffer votre intérieur et l’eau sanitaire. Pour vous garantir le meilleur, nous avons mis en place des partenariats avec des fournisseurs européens et des artisans Reconnus Garants de l’Environnement (RGE), ancrés localement sur tout le territoire français.

Notre sélection d’équipements répond aux exigences européennes en proposant une efficacité énergétique saisonnière (ηs) supérieure ou égale à 90%. Leur puissance ne dépasse pas 70 kW, et la chaudière est équipée, à minima, d’un régulateur de classe IV. Grâce au corps de chauffe ultra-performant, les rendements énergétiques engendrent jusqu’à 40% d’économies d’énergie!

Chaudière Solidaire a développé pour vous une offre de chaudière gaz à condensation à très haute performance énergétique, suivant les normes d’exigence du Coup de Pouce Chauffage et du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie. Pour remplacer votre ancienne chaudière par votre nouvel équipement économe en énergie, nos artisans RGE locaux se déplacent chez vous. Nos chaudières gaz à condensation de fabrication européenne sont garanties 3 ans et ont une durée de vie de 17 ans.

Les caractéristiques techniques des équipements d'Enneo

Equipement durable

Caractéristiques techniques

Pour respecter la directive 92/42/CEE qui fixe les exigences de rendement des chaudières gaz à condensation, nos équipements présentent les caractéristiques techniques suivantes :

  • Une puissance de 25, 30 ou 35 kW
  • Classe d’efficacité énergétique en chauffage : A
  • Classe d’efficacité énergétique en eau chaude sanitaire : A
  • Efficacité énergétique saisonnière en chauffage : 92 – 93 %
  • Efficacité énergétique en eau chaude sanitaire : 86 – 84 %
  • Consommation annuelle d’énergie pour le chauffage : 10 766 – 12 429 kWh
  • Consommation annuelle d’énergie pour l’eau chaude sanitaire : 4 700 – 4 772 kWh
  • Matériau du corps de chauffe : Inoxa
Equipement durable

Spécificités techniques

Pour garantir l’efficacité requise pour le confort optimal de votre logement, nos équipements présentent les spécificités techniques suivantes :

  • Eau chaude sanitaire : de série, micro-accumulée
  • Débit spécifique eau chaude sanitaire selon la norme EN 13 203 (L/min) : 12,3 – 15,2 – 17,9
  • Confort sanitaire pour assurer les besoins du ménage en eau chaude : prise de douches et bains, vaisselle, lavage.
  • Technologie permettant d’avoir de l’eau chaude sanitaire immédiatement disponible à une température stabilisée.
  • Technologie à accumulation pour une grande stabilité de la température pour l’eau chaude sanitaire, adaptée aux zones calcaires.

Comment choisir votre chaudière gaz à condensation ?

Pour s’adapter au mieux à vos besoins, nous avons sélectionné une chaudière gaz à condensation avec une puissance thermique nominale de 25 kW qui correspond aux besoins de 95% des foyers en France. Pour mesurer l’efficacité d’une chaudière à très haute performance énergétique, nous étudions son efficacité énergétique saisonnière (ηs). Celle-ci doit être supérieure ou égale à 92%, selon les exigences européennes. Nos équipements intègrent également un régulateur de classe IV.

Comment ma chaudière à très haute performance énergétique va-t-elle être installée ?

Afin de vous assurer un chantier de qualité, c’est un professionnel qualifié, certifié RGE qui réalise l’intervention pour remplacer votre chaudière. Votre nouvelle chaudière à condensation s’installe simplement à la place de votre ancienne chaudière, posée au sol ou fixée au mur. Elle peut être accompagnée d’un ballon d’eau chaude. Ensuite, la combustion du gaz pour chauffer va libérer de la vapeur d’eau. La technologie de la chaudière permet de récupérer cette vapeur, de la “condenser” afin de réutiliser la chaleur. Grâce à ce rendement supérieur à 100%, vous consommez moins d’énergie !

Une chaudière gaz à condensation financée à 90 %, comment est-ce possible ?

Grâce à des partenariats avec des fournisseurs européens reconnus et des artisans RGE, Enneo a créé pour vous une chaudière à condensation financée à 90 %. Cela vous permet d’accéder à un équipement dernière génération pour consommer moins et mieux votre énergie de chauffage. La majeure partie de votre nouvel équipement est financée par les aides de l’Etat.

Pour aider les ménages à rénover leur système de chauffage, l’Etat a créé le Coup de Pouce Chauffage. Il s’inscrit dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie et prévoit une “bonification” – autrement dit une rémunération plus élevée – pour les particuliers qui réalisent des travaux de rénovation énergétique. De plus, l’aide de l’Anah Ma Prime Rénov’ constitue une aide financière supplémentaire.

Ainsi, Enneo prend en charge votre chantier et vous propose des devis qui intègrent les aides de l’Etat. En effet, Enneo est une structure délégataire habilitée par l’Etat dans le cadre du dispositif des CEE et signataire de la Charte Coup de Pouce Chauffage.

 

Critères d’éligibilité pour obtenir une chaudière THPE financée à 90 %

Voici les points de vigilance à respecter afin de bénéficier du remplacement de votre chaudière financé à 90 %.

Qui peut bénéficier de l’offre d’Enneo ?

Réponse : tout le monde ! Pour bénéficier des primes CEE pour financer votre nouvelle chaudière, il suffit de remplir les conditions suivantes :

  • Votre logement a été construit il y a plus de deux ans
  • Vous résidez en France métropolitaine
  • Vous disposez d’un chauffage central. Le cas contraire, des travaux annexes devront être réalisés.
  • Vous êtes raccordé au gaz. Si ce n’est pas le cas, il faudra installer une citerne afin de stocker le gaz qui servira à chauffer votre logement.
  • Des frais supplémentaires peuvent être engendrés en fonction de la technicité de dépose et de reconnexion de la nouvelle chaudière. Toutefois le cas échéant, ce montant sera intégré à votre devis, vous n’aurez pas de facture “surprise” avec Enneo.

Une prime plus élevée en fonction des revenus

Grâce aux primes CEE et Ma Prime Rénov’, votre nouvelle chaudière peut être financée jusqu’à 90%. Le montant des financements alloué est néanmoins supérieur en fonction de votre niveau de ressources. 

Enneo intègre les montants des primes CEE et de Ma Prime Rénov’ aux devis de ses artisans. L’objectif ? Vous simplifier la vie !

  • Vous bénéficiez d’équipements performants au meilleur coût,
  • Vous n’avez qu’un devis à valider et régler,
  • Vous vous adressez à un interlocuteur unique qui prend en charge l’ensemble des démarches administratives pour vous.

Ma Prime Rénov’ est disponible pour tous les ménages sous conditions de ressources. Pour faciliter son attribution, les plafonds de revenus sont répartis en 4 couleurs :

  • Ma Prime Rénov’ Bleu
  • Ma Prime Rénov’ Jaune
  • Ma Prime Rénov’ Violet
  • Ma Prime Rénov’ Jaune

Plafonds de revenus du ménage en Île-de-France (€)

Nombre de personnes
composant le ménage
Ma Prime Rénov’ Bleu Ma Prime Rénov’ Jaune Ma Prime Rénov’ Violet Ma Prime Rénov’ Rose
1 20 593 25 068 27 706 > 27 706
2 30 225 36 792 44 124 > 44 124
3 36 297 44 188 50 281 > 50 281
4 42 381 51 597 56 438 > 56 438
5 48 488 59 026 68 752 > 68 752
6 54 584 66 448 81 066 >  81 066
Par personne supplémentaire 6 096 7 422 12 314 /

Plafonds de revenus du ménage pour les autres régions (€)

Nombre de personnes
composant le ménage
Ma Prime Rénov’ Bleu Ma Prime Rénov’ Jaune Ma Prime Rénov’ Violet Ma Prime Rénov’ Rose
1 14 879 19 074 27 706 > 27 706
2 21 760 27 896 44 124 > 44 124
3 26 170 33 547 50 281 > 50 281
4 30 572 39 192 56 438 > 56 438
5 34 993 44 860 68 752 > 68 752
6 39 405 50 511 81 066 >  81 066
Par personne supplémentaire 4 4142 5 651 12 314 /

Appelez-nous

0 801 90 77 74 Appel gratuit lun-ven 9h18h

Être rappelé.e par un conseiller

Être recontacté